CHINE LANZMANN - La coach des femmes leaders
  • Accueil
Photo

Les questions les plus fréquentes 

​Sur le coaching...

  • COMMENT CHOISIR UN COACH? Derrière cette question, bien sûr, il y a la peur de se tromper. Alors, je vous réponds : «Choisissez avec votre envie».
    Choisissez une personne avec laquelle vous avez envie de travailler. Elle sera la bonne personne pour vous. C’est votre envie qui va faire que vous apprendrez, que vous changerez, que vous évoluerez, accompagné par cette personne.
    En regardant sur internet, il y a déjà beaucoup d’informations disponibles… en allant à des réunions de présentation… en lisant des livres ou des articles…
    Vous avez le droit de rencontrer plusieurs coachs pour pouvoir choisir.
    Quand vous sentez que c’est avec telle ou telle personne que vous avez envie de travailler, c’est bon, bravo, vous pouvez démarrer. Vous n’êtes pas obligé d’en voir plus si vous sentez que c’est bon.
​
  • À QUOI SERT LE COACHING? Le coaching, ça sert à avancer dans une direction qui est juste pour vous.
    Parler à une personne formée pour vous aider permet de sortir de vos croyances limitantes et des jeux relationnels auxquels vous êtes habitué, bref, d’avancer au lieu de tourner en rond.
    Et vous n’êtes pas obligé d’aller très mal pour chercher du soutien !

  • QU’EST-CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DES AUTRES COACHS ? Difficile de répondre, car, comme tous les coachs, je coache à ma façon ! Et ma façon est unique, comme celle de chaque coach.​
​
  • OH LA LA, C'EST CHER, VOS SÉANCES! Mon tarif reflète mon expérience : 15 ans d'exercice de la profession ainsi toutes les formations et supervisions auxquelles j'assiste toujours. Certains de mes clients ne viennent qu'une heure par mois. Il y a des coachs plus chers, et d'autres moins chers. Le coaching est un investissement sur vous-même. Le coach qui vous ira aura un tarif qui vous ira. 
 
  • EST-CE QUE LE COACHING MARCHE À 100%? Malheureusement, il n’y a aucune garantie de réussite. Le coaching n’est pas de la magie, c’est un travail qui dépend du coaché et du coach.
    Je ne suis pas une fée, je n’ai pas de baguette magique qui résout les problèmes.
    Ce qui fonctionne, c’est quand le coaché prend sa part de responsabilité, et quand le contexte est favorable au changement. D’ailleurs, aucune méthode de développement personnel et professionnel ne marche à 100% ! C’est un travail sur l’humain, ce n’est pas une science exacte.
  • C'est pour cela que je propose souvent de faire un point après les 3 premières séances pour voir si le coaching commence déjà à marcher et si oui, super, on continue et si non, eh bien, on arrête.

  • EST-CE «NORMAL» DE SE FAIRE COACHER? Pas encore pour tout le monde en France.
    Il n’est pas facile, de sauter le pas pour se faire aider quand vous n’avez pas l’habitude et que vous n’avez pas appris à demander de l’aide. Eh oui, pour réussir, vous pouvez vous donner l’autorisation de chercher du soutien. Quel soulagement, de vous faire aider quand vous êtes bloqué !
    Aux USA, seuls les «loosers» (perdants) ne se font pas coacher. C’est rentré dans les mœurs.

  • EST-CE QUE VOUS FAITES DU COACHING PAR TÉLÉPHONE OU SKYPE? Oui, par Zoom ou Skype ou tout autre mode de vidéo 
  
  • QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE COACHING ET LA PSYCHOTHÉRAPIE? En thérapie, le patient évoque sa vie privée et explore les blessures du passé et de l’enfance pour les guérir. En coaching, le client parle de sa vie professionnelle, et surtout, du temps présent, pour trouver des solutions rapides, concrètes et applicables à ses problèmes. Évidemment, parfois, il peut être très approprié d’aller à la source du blocage – même si elle vient de l’enfance – pour l’explorer et la réparer afin de débloquer le présent.
    Je vais jusqu’où le client souhaite aller et je respecte ses limites.
    Si j’en sens la nécessité, je peux orienter mon client vers un thérapeute pour une approche complémentaire.
    Vous pouvez venir en coaching même si vous êtes déjà en thérapie : la combinaison des deux approches est très efficace.
 
  • EST-CE QU’IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE COACHER? Oui… et non… Vous pouvez venir en coaching quand ça va bien pour faire le point, prendre du recul, ancrer le positif et vous regonfler d’énergie. Vous pouvez aussi venir en souffrance – mais c’est encore mieux de venir avant de trop souffrir !
    L’important, si vous n’avez pas de problème, est d’avoir au moins une demande ou de la clarifier ensemble : vous améliorer… réfléchir à l’avenir… mieux vous connaître… vous sentir bien dans votre travail…

  • EST-CE QU’IL FAUT AVOIR UN CERTAIN NIVEAU POUR SE FAIRE COACHER?Je coache dans tous les milieux des personnes de tous niveaux : de l’assistante au PD-G, du super-diplômé à l'autodidacte, car je coache des êtres humains, pas des fonctions.
 
  • QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE COACHING ET LES FORMATIONS? En coaching, je vous aide à réfléchir à votre situation : vous êtes le point de départ. C’est une séance individuelle, vous travaillez seul(e).
    En formation, cela se passe en groupe, entre six et dix participants pour celles que j’anime, et le point de départ est l’apport de théorie et d’outils pratiques que vous intégrerez en faisant des exercices. Il y a aussi la puissance du groupe à prendre en compte, c’est fabuleux.
    Les deux sont super compatibles et c’est ce que je vous recommande. Les formations «Leadership» et «Permission de Réussir», ainsi que les journées «Prendre sa Place» accélèrent le coaching.
 
  • COMBIEN DE SÉANCES SONT-ELLES NÉCESSAIRES? Impossible de vous répondre, cela dépend de votre situation et de votre capacité à changer. C’est pour cela que je travaille à la séance et pas avec un nombre de séances définies à l’avance. Allez, quand même, comptez sur environ 12 séances. Même si parfois, en 3 séances, le problème est résolu, et parfois il en faut plus que 12...
 
  • COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE? Chaque séance est unique, car j’adapte mon travail à votre demande, qui peut varier d’une séance à l’autre. En général, il y a de l’écoute, de la clarification, des exercices comme des jeux de rôles et un temps de bilan pour clore.
 
  • QUEL EST LE BON MOMENT POUR DÉMARRER UN COACHING? Dès que vous sentez une difficulté ou une répétition d’une situation difficile, ou dès que vous craignez d’avoir des problèmes, c’est le moment.
    Si vous avez attendu longtemps avant de vous faire aider, il n’est jamais trop tard.
 
  • LE COACHING, C’EST À LA MODE? Oui! Et tant mieux !
    « Le coaching? Mais c’est une mode » est une réaction que j’entends souvent quand je dis que je suis coach.Au lieu d’argumenter, j’abonde : oui, c’est une mode et c’est super, parce que beaucoup en ont besoin.D’ailleurs, c’est une mode qui va durer longtemps… Jusqu’au jour où le monde du travail aura changé et où tous, nous pourrons travailler dans le plaisir de contribuer de tous nos talents – et dans des relations harmonieuses – à la bonne marche de la société.​
Photo

Sur les formations...

  • QUI SONT LES PARTICIPANTS ? J’apprécie la diversité. En général, dans un groupe, il y a des personnes en entreprise, d’autres en transition et d’autres qui entreprennent. Cette diversité apporte plein d’énergie. Et les groupes sont – jusqu’à présent ! – toujours sympathiques.

  • POURQUOI SE FORMER ? Pour continuer à apprendre. Pour intégrer de nouveaux outils professionnels. Pour découvrir de nouveaux centres d’intérêt.
    Pour vous renouveler. Pour vous reconvertir. Pour être intellectuellement stimulé.
    Bref, pour évoluer.
    Et aussi, d’autres bonnes raisons comme sortir du bureau, prendre du recul et créer de nouveaux liens !
    Même s’il est rarement «urgent» de vous former, il est toujours «important» de prendre du temps aujourd’hui pour travailler mieux demain.
    Combien de jours consacrez-vous à votre évolution dans l’année ?

  • EST-CE QUE CES FORMATIONS PEUVENT-ELLES ÊTRE PRISES EN CHARGE PAR L’ENTREPRISE, LES FONDS DE FORMATION… ? Oui. Ma société Good Futur est un organisme de formation et est référencée dans DataDock.  Je vous propose d'essayer en tout cas de faire prendre en charge les frais par votre entreprise ou par un fond de formation comme l'Afdas, le Fafiec, les Opcalia... 
    • Pour cela, transmettez le descriptif détaillé de la formation qui vous intéresse à votre manager ou au responsable de formation et demandez-nous un devis.
    • Si vous quittez votre job et voulez créer une entreprise, donner vie à un projet, vous pouvez négocier la prise en charge de ces formations et être suivie après votre départ.
    • Si vous êtes gérant de votre entreprise, vous avez droit à de la formation prise en charge par le FIF-PL. Renseignez-vous auprès de votre organisme référent : tous les ans, vous recevez de l’URSSAF une lettre mentionnant ces informations.

  • QUI ANIME LES FORMATIONS ? Uniquement moi. C’est mon cœur de métier : transmettre, accompagner, contribuer à votre évolution.

  • POURQUOI JE NE RETROUVE PAS TOUTES LES FORMATIONS QUE VOUS PROPOSIEZ SUR VOTRE SITE ? Car ma façon de travailler évolue, ainsi que les formations que je propose. N'hésitez pas à me contacter.
​
  • COMMENT ÇA SE PASSE EN CAS D’ABSENCE ? Votre participation dans un groupe vous engage à l’assiduité. Si vous devez manquer une ou deux journées par an, ce n’est pas dramatique. Vous demanderez à un stagiaire de vous résumer la séance. Cela sera une bonne occasion pour lui d’intégrer le contenu en vous le transmettant. Si vous êtes absent plus longtemps, les sessions engagées sont dues.

  • COMMENT FAIRE SI VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE LA FORMATION NE VOUS CONVIENT PAS ? C’est rare, mais cela peut arriver. Votre place vous a été réservée et comme le nombre de participant est réduit, vous êtes engagé, et même si vous décidez de ne plus y participer, les séances sont dues. Sauf si c’est moi qui décide que vous n’avez pas votre place dans le groupe, dans ce cas, vous êtes remboursé des séances restantes. C'est pour que tout cela n'arrive pas que je propose en général une ou plusieurs journées de test avant de vous engager.

  • LE LEADERSHIP, C'EST QUOI ? C'EST QUE POUR LES CHEFS ? Le mot « Leadership » est encore nouveau ici en France… Pour moi, il exprime des nouvelles notions importantes.
    • Une personne qui a « du Leadership », arrive à s’affirmer, même dans les situations difficiles.   Elle a plutôt confiance en elle – lorsque c’est approprié! – et inspire confiance.
    • Elle a de l’impact : quand elle s’exprime, elle est écoutée.
    • Elle sait écouter les autres, même quand ils ne sont pas d’accord.
    • Elle a une vision de là où elle veut aller et elle fait avec la réalité.
    • Surtout, elle devient le leader de sa propre vie.  
    • Bref, le leadership ne s’applique pas qu’aux chefs et dirigeants. Le leadership, c’est pour tous et pour toutes. Imaginez un monde professionnel où chacun, chacune, exploiterait tous ses talents de leader… Fantastique  Dans mes formations, je transmets des outils concrets pour  développer votre leadership.

  • COMMENT VOUS RENCONTRER ? Pour me rencontrer pour savoir si vous voulez travailler avec moi, vous pouvez prendre directement une heure de coaching, vous inscrire à une formation ou venir à une conférence quand il y en a.

  • VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS ? Contactez-moi :)
CGV – Copyright Chine Lanzmann © 2020
  • Accueil